Haut de page

Logo du site
  <P>SITE DES <BR CLASS='AUTOBR' />
PROFESSIONNELS DU PERMIS DE CONDUIRE</P>
 

Contenu

Authentification

 

Procédure d’authentification à FAETON et à GPE

La procédure d’authentification pour accéder aux applications (Aurige, GPE et FAETON) nécessite de passer par ces trois étapes : signature d’une convention d’habilitation puis habilitation par l’ANTS (pour FAETON), acquisition d’un certificat logiciel, authentification via CERBERE avant tout accès aux applications.

 
 
 
 
Questionnaires d’identification
publié le 21 février 2013 (modifié le 18 juillet 2013)
Un questionnaire a été mis en place au cours du second semestre 2012 afin de recenser les établissements devant se connecter aux applications FAETON et GPE, de récupérer les informations (...)
 
Certificat logiciel
publié le 30 novembre 2012 (modifié le 16 juillet 2013)
Un certificat logiciel permet à la personne qui le possède de s’authentifier de façon certaine et ainsi d’éviter que ses informations ne puissent être délivrées à des tiers. Pour des (...)
 
Cerbère
publié le 30 novembre 2012 (modifié le 16 juillet 2013)
Cerbère est le serveur d’authentification et de gestion des droits des utilisateurs dans les applications web nationales géré par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Énergie (...)
 
La convention d’habilitation
publié le 5 février 2013 (modifié le 16 juillet 2013)
Les modules FAETON seront déployés dans le courant du 1er semestre 2014. Préalablement à l’utilisation de ces modules (EECA, CTN et CSSR), des conventions d’utilisation devront être signées avec le (...)
 
La convention de mise à disposition du scanner [MàJ 07-2013]
publié le 5 février 2013 (modifié le 16 juillet 2013)
Le responsable doit signer une convention pour la mise à disposition du scanner.
 
 
 

Pied de page